Devenez conseiller(e) toqué(e)
Nos produits sont géniaux, mais le métier de conseiller de la toque de grand-mère l’est encore plus !
Vous recherchez un revenu complémentaire et souhaitez travailler à votre propre rythme, et comme vous en avez envie ? Alors, laissez-nous vous présenter votre opportunité de carrière (délicieuse) pour mettre du beurre dans vos épinards.


Une opportunité pour tous !
Pas besoin d’être un chef étoilé ni un expert en vente.
Pas besoin de CV ni de lettre de motivation.
Que vous souhaitiez simplement arrondir vos fins de mois ou envisagiez une carrière à part entière, rejoignez le mouvement, faites rayonner autour de vous le goût des bonnes choses et aidez nous à redonner envie de cuisiner !
Quel est le rôle d’une conseillère Toquée ?
Un conseiller ou une conseillère de la toque de grand-mère présente des recettes rapides et délicieuses lors de réunions à domicile, en utilisant nos produits.
Vous réalisez ces recettes avec les invités lors d’ateliers dégustation et partagez des astuces sur l’utilisation des produits, le tout dans une ambiance conviviale.
À la fin de la réunion, vous offrez aux participants l’opportunité de commander leurs produits préférés, tout en proposant des recommandations adaptées à leurs besoins et leurs goûts.


Plan de rémunération
Devenez entrepreneur et travaillez à votre rythme !
Dès votre démarrage, percevez entre 29,6 et 40,1 % de commissions sur vos ventes HT en atelier dégustation.
Gagnez également 23 % de commissions sur les ventes HT de votre boutique en ligne !
Pourquoi vous lancer ?
Les raisons de devenir conseiller ou conseillère de la toque de grand-mère sont multiples :
- Pour partager votre passion du produit
- Pour la liberté de travailler à votre rythme
- Pour devenir libre financièrement (arrondir ses fin de mois, mener à bien un projet, investir)
- Pour libérer enfin votre esprit d’entrepreneur
Intégrer la toque de grand-mère, c’est également rejoindre une société française aux valeurs fortes, à taille humaine, et à votre écoute!
Nous saurons vous accompagner vers votre succès.
Quelle que soit votre motivation, la toque de grand-mère vous offre la flexibilité de travailler à votre manière, selon vos envies, pour atteindre vos objectifs.


Rejoindre notre équipe
vous offre également la chance de faire de belles rencontres, d’élargir votre réseau, et de profiter de formations gratuites variées pour enrichir vos compétences et renforcer votre succès en tant que conseiller ou conseillère la toque de grand-mère. Le kit de démarrage est offert (sous conditions), et un intranet pour suivre vos clients, saisir vos commandes vous est dédié !
Alors, envie de nous rejoindre ?
Consultez notre FAQ
Y-a-t-il un kit de démarrage ?
Oui ! Nous avons un KIT de démarrage, et il y a deux façons de l’obtenir :
- En réalisant votre première réunion en compagnie de votre parrain/marraine, que vous co-animez. Vous pourrez ainsi vous former et utiliser les produits de votre parrain/marraine. SI vous atteignez un CA de 300€ vous remportez votre kit BOOST, qui sera ajouté à la livraison de votre commande de réunion !
- En achetant le kit BOOST directement (69€), et en gagnant le challenge qui est de réaliser 300€ de ventes dans le premier mois d’activité, vous obtiendrez un avoir de 69€ ! Avec cet avoir vous pourrez vous faire plaisir sur notre boutique en ligne et commander les épices qu’il vous manque pour votre nouvelle activité !
Quel est le statut d’un.e conseiller.ère ?
Peut-on vendre sur les marchés/foires ?
En revanche si votre statut est auto-entrepreneur ou Agent commercial vous pouvez exposer et vendre les produits de vente à domicile.
Quels sont les revenus qu’on peut avoir ?
Il y a différents niveaux de commissions, le détail se trouve en page 5 du contrat.
Quand sont versées les commissions ?
De quels outils disposons nous ?
Vous aurez une boutique en ligne à votre nom, qui vous permettra de vendre à distance (pratique pour vos clients qui sont loin, ou qui veulent faire du réassort). A savoir : c’est la société qui préparera vos colis et s’occupera de l’expédition, pratique non ? 🙂
Vous aurez accès à un intranet de gestion, où vous pourrez créer vos fiches clients (indispensable pour un bon suivi), suivre votre planning de dégustation, saisir vos commandes réunion ou groupées, consulter les commandes de votre boutique en ligne, suivre vos challenge pour gagner vos produits gratuits et vos primes, …
Vous aurez une application mobile pour utiliser votre intranet de gestion de façon optimisée sur votre téléphone. Cette application vous permettra de partager directement du contenu officiel sur vos réseaux sociaux (publications) ou par les messageries (sms, messenger, whatsapp, …).
A savoir : chaque publication partagée depuis l’application fera tomber la personne qui clique sur votre boutique en ligne ! Ce qui vous permet de ne pas perdre de clients ! Youpi 🙂
Peut-on gérer cette activité à 100% à distance ? (Réunion Visio/ Lives Facebook) ?
Et avec votre boutique en ligne, rien de plus simple.
Y-a-t-il des minimums de commande ?
Non pas de minimum ! Par contre en dessous de 250 euros de chiffre d’affaire sur une réunion, les frais de port sont facturés 10 euros
Est-ce qu’on est obligé d’être actif tous les mois ? Peut-on se faire renvoyer pour cela ?
Néanmoins, il est tout à fait possible de faire de l’activité de conseiller.ère de la toque de grand-mère son activité principale et d’obtenir de très belles commissions.
Est-ce une activité solitaire ? A-t-on un suivi ?
Vous pouvez exercer en solo ou en équipe – Vous bénéficiez de :
- Formations
- Bulles de formations en direct toutes les semaines pour faire le point, avoir des infos
- Groupe d’échange et chat pour poser des questions